Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 242
9 avril 2013

Temps mort d'Harlan Coben

Hier au soir j'ai terminé avidement Temps mort d'Harlan Coben. Vous allez me dire encore Harlan Coben!

Et oui j'adore cet auteur, je me suis laissée piéger par son personnage récurrent de Myron Bolitar et par la manière subtile dont il noue et dénoue les histoires.

Je ne lis pas ces livres dans l'ordre mais ce n'est pas grave, ils me détentent.

 

Temps mort

 

 

A priori Myron Bolitar n'a aucune envie de jouer les baby-sitters auprès de Brenda Slaughter, sublime jeune espoir du basket féminin menacé par des coups de fil anonymes. Mais ni le charme électrique de Brenda, ni sa terrible histoire ne laissent Myron indifférent: elle n'avait que cinq ans quand sa mère a mystérieusement disparu, et voilà que son père Horace se volatilise à son tour...

Une belle femme en péril et un vieil ami disparu -Horace a en effet joué un rôle décisif dans la carrière de Myron - il n'en faut pas plus pour que l'agent sportif se lance dans l'enquête , le jugement peut-être un brin altéré par ses sentiments. Mais l'entrerpise s'avère délicate: la destinée de la famille Slaughter est inextricablement liée à celle de la dynastie Badford, et personne ne se risquerait à évoquer ce qui s'est passé vingt ans plus tôt dans le manoir où la mère de Brenda était employée. Encore moins au moment où Arthur Bradford se présente au poste de gouverneur.

Personne... A part les morts eux-mêmes...

 

Voilà donc le résumé de ce livre que j'ai dévoré. On retrouve un Myron Bolitar toujours aussi adepte de basket, ce sport dans lequel il n'a pu devenir professionnel pour cause de blessure. Cet homme est toujours à fleur de peau, sensible sur tant de sujets. Toujours accompagné de son fidèle ami Win il se trouve confronté à une femme superbe et au caractère bien trempé qu'il va aider dans sa quête de vérité.

Je prend plaisir à chaque fois à découvrir un nouvel opus de cet auteur et j'avoue ne pas m'en lasser.

Je vous conseille donc ce livre avec plaisir.

Publicité
Commentaires
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • Ma vie est faite de hauts et de bas, de joie et de tristesse, de bonheur et de périodes tristes. Tous ceux qui me croisent trouvent à un moment donné une place dans ce blog. Tout ce que je fais peut trouver une petite place dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité