12 avril 2013

Un choix qui devient problématique

Dans quelques semaines (4 au maxiun) nous allns devenir parents d'un petit garçon. Tout est quasiment prêt pour l'accueillir, il ne nous manque rien... sauf le prénom...

Je sais c'est LA chose la plus importante mais nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord. Il y a quelques mois nous avions décidé que Jules était bien. Mais depuis de nombreuses choses ont changé, mon homme a décidé que tous les enfants cette année étaient nommés Jules (ce qui n'est pas totalement faux car c'est un des dix prénoms les plus donnés). Il a donc décidé de trouvé des prénoms qui lui plaisaient et là... je n'ai pas su au départ s'il voulait rire ou était très sérieux. Dans ses principaux choix il y avait: Jonas (j'ai tout de suite pensé à la baleine), Isaac, Nathanaël (mais notre nom de famille est en deux parties alors cela fait très long), Titoutan (idem), Elliot (qui fait assez cabot à mon goût),Caleb et Aaron... Bref à part Nathanaël rien ne me plaisait. Les prénoms bibliques sont difficiles à porter, ceux qui sont trop long vont finir en diminutif. Les prénoms originaux ne sont pas toujours aisés quand on grandit; bref je n'ai pas vraiment accroché.

Donc nous avons recommencé cette liste qui est maintenant de 6 prénoms: Jules (car j'adore ce prénom), Gabriel, Arthur, Lyam, Nathan et Rubens. Il va falloir se décider mais en sachant que j'adore Jules et Arthur et mon cher et tendre Lyam et Gabriel je crois que le choix n'est pas encore fait!!

bébé 1

Posté par papoti papota à 14:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Un choix qui devient problématique

    Un petit Jules oh que c'est mignon ! Cela dit j'aime bien Arthur et Nathan aussi !
    J'aime bien Nathanaël mais comme tu dis, il faut faire attention au nom de famille...
    Vous avez trouvé de jolis prénoms, maintenant, le nom sera quand il naitra ce petit bout d'homme !
    Gros bisous, prends soin de toi

    Posté par Papotinette, 19 avril 2013 à 21:47 | | Répondre
Nouveau commentaire