Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 242
25 avril 2013

Etre en retard ou avoir du savoir vivre

Hier j'ai rendu visite à une de mes amies. J'avoue ne jamais savoir sur quel pied danser avec elle car elle est très très lunatique, elle se plaint tout le temps (pire que moi), fait la tête les trois quart de l'année, est toujours malade... Bref une vraie casse-pieds!! Mais elle est très gentille et serviable à côté de ça.

Nous discutions quand elle m'a parlé d'une de ses collègues qui est toujours en retard. Elle m'explique gentillement que cette femme a environ 30 minutes de retard tous les jours et qu'elle ne rattrape jamais ces 30 minutes là. Puis elle m'explique également qu'elle aussi est souvent en retard mais qu'elle rattrape ces heures le soir par exemple. Je trouve son comportement très bien mais je trouve cependant inacceptable d'arriver quasi-systématiquement en retard! Je ne dois pas être normale car je ne comprend pas que l'on ne puisse pas être à l'heure au travail le matin et l'après-midi. Je ne dis pas qu'un gros imprévu peut obliger à être en retard mais ce que je ne comprend pas c'est que ce soit quotidien. Etre à l'heure c'est respecter les autres, respecter son travail... bref être dans la norme. Je ne conçois pas qu'on parte de chez soi à l'heure où l'on doit embaucher. Il me semble que l'on peut prendre ses précautions pour ne pas être en retard. Mais pour elle cela est normal de ne pas être à l'heure. Je trouve qu'elle a de la chance de ne pas avoir de remontrances pour ça car tout patron demande à ses employés de respecter leurs horaires, il me semble que c'est l'anarchie sinon. Alors quand elle se plaint de sa collègue qui est en retard tous les jours je trouve ça très gros.

Elle se permet également de faire des réflexions sur cette personnes qui prend ses rendez-vous médicaux pendant ces heures de boulot mais elle fait pareil!!! Elle fini à 17h et prend rendez-vous chez le médecin pour 17h!! c'est aberrant non? Elle ne travaille pas après cette heure là nin tous les vendredi et elle ne trouve pas le temps de prendre ses rendez-vous à une autre heure!!!! au secours, je rêve!!!!! Pareil quand elle a besoin d'aller à la pharmacie, elle prend 10 à 15 minutes sur son temps de travail pour y aller. Mais pourquoi ne pas s'y rendre ens ortant de son travail à ce moment là? Je ne comprend pas ce comportement, c'est un manque de respect envers ses collègues et envers les personnes qu'elle sers. Alors qu'elle arrête de critiquer les autres et qu'elle regarde d'abord ce qu'elle fait!

Publicité
Commentaires
P
Je suis comme toi ! Je déteste que les retards soient systématiques ! <br /> <br /> Et prendre les rendez-vous pendant ces heures quand on peut faire autrement ! Ouah !<br /> <br /> Mais si personne ne lui dit rien, c'est surprenant !<br /> <br /> Mes responsables (tous depuis que je travaille) n'auraient pas laissé passer des retards réguliers !<br /> <br /> Bisous
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • Ma vie est faite de hauts et de bas, de joie et de tristesse, de bonheur et de périodes tristes. Tous ceux qui me croisent trouvent à un moment donné une place dans ce blog. Tout ce que je fais peut trouver une petite place dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité