Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 242
25 avril 2013

Diam's autobiographie

Diam'sPour la première fois depuis la sortie de son dernier disqueOS, l'étoile du rap français rompt le silence.

Dans une autobiographie sincère et émouvante, Diam's nous entraîne dans l'aventure hors du commun qui l'a vu enchaîner les tubes, les salles combles et le récompenses. Mais, derrière les paillettes, la jeune femme raconte aussi les larmes. Elle confie les souffrances d'une enfant qui a grandi sans père, la dépression qui l'a conduite en clinique psychatrique, la quête éperdue pour retrouver le sensde la vie et , enfin, sa découverte de l'islam, et sa renaissance. Elle nous emmène sur les routes qu'elle a arpentées, depuis son enfance à Chypre jusqu'au scandale de sa photo volée à la sortie d'une mosquée, et son engagement humanitaire en Afrique.

Ce livre, Diam's l'a conçu comme un voyage "au fond de son coeur", et s'y découvre avec la générosité qu'on lui connaît.

Mélanie Georgiades décrit sa vie de manière subtile, sensible, sans voyeurisme tout en étant très lucide sur les différentes étapes de sa carrière. J'ai découvert une femme qui a su se reprendre, qui a su lutter contre ses démons, qui a su  simplement s'en sortir. Ce petit bout de bonne femme a su reprendre sa vie en main alors qu'elle était délaissée par presque tout le monde. Elle a réussi à se battre pour s'en sortir et ne pas finir comme Amy Winehouse.

Elle parle de sa conversion à l'Islam sans tabou et c'est ce qui est touchant. Elle ne prône nullement telle ou telle religion, elle explique comme elle s'est tournée naturellement vers l'Islam. Moi qui suis chrétienne je trouve son attitude admirable, non parce qu'elle s'est convertie à l'Islam (qui est aujoud'hui trop souvent associé à terrorisme) mais parce qu'elle explique ce qu'elle a aimé dans cette religion.

Elle explique également la création de son association Big Up Project dont le but est d'aider les enfants en Afrique, surtout au Mali. Les médias n'ont pas parlé de ça et c'est dommage car elle a réalisé un beau travail.

Je vous conseille ce livre pour apprendre à connaître cette femme qui au-delà du strass et des paillettes est une belle personne.

Publicité
Commentaires
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • Ma vie est faite de hauts et de bas, de joie et de tristesse, de bonheur et de périodes tristes. Tous ceux qui me croisent trouvent à un moment donné une place dans ce blog. Tout ce que je fais peut trouver une petite place dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité