Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 242
2 mai 2013

15 jours

Aujourd'hui il me reste 15 jours avant la date présumé de mon accouchement. Étrangement je me sens sereine; pourquoi? je ne le sais pas. Moi qui suis si angoissée par nature je suis calme depuis hier au soir... J'espère que cette sérénité va durer car je vais en avoir besoin. Ma grossesse touche à sa fin et je suis contente de bientôt voir ce petit bout. Je suis heureuse de l'accueillir même si le fait de devenir maman est assez déconcertant. Je me pose des tonnes de questions sur tout et je me demande surtout si je vais être à la hauteur, je crois réagir comme toutes les futures mamans en faite.

La chambre est prête pour le recevoir, les habits aussi; bref nous attendons son arrivée avec impatience et angoisse quand même.

J'appréhende mon accouchement car j'ai tellement entendu d'horreur que cela me fait peur. Il n'y a aucune raison que cela se déroule mal mais on ne sait jamais. Je suis très craintive, je déteste la douleur et là je vais être servie. De plus je déteste les piqûres et la pose de la péridurale me fait peur. Du coup je ne suis pas certaine de la vouloir. Mais en même temps je ne veux pas non plus trop souffrir, donc je suis assez partagée.

J'ai peur de ma réaction par la suite lors de mon séjour à la maternité car je ne veux absolument pas que l'on touche mon fils. Je refuse que n'importe qui le prenne dans ses bras. Pourquoi je ne sais pas. Je n'ai pas envie tout simplement. Je crois que le premier qui va s'approcher du berceau et tendre la main va se faire engueuler. Je ne veux pas qu'on le touche avec des mains sales (c'est normal je crois), je ne veux pas trop de visites (je veux apprendre à rencontrer mon bébé) et là je sais que ça va être compliqué. Je ne peux pas interdire les visites (même si j'en ai très envie) alors je vais demander au gens de ne venir qu'une fois et de ne pas rester longtemps. Je n'ai pas envie de partager ces moments avec tout le monde, j'ai juste envie de rester avec mes deux hommes et je crois que cela est normal. Il va falloir que tout le monde le comprenne et mette du sien car je suis capable de sortir tout le monde de la maternité pour avoir la paix. Cela risque d'être pareil lorsque nous serons rentrés à la maison. Nous voulons être tranquilles et je pense que nous allons limiter les visites à ceux que nous aimons bien.

Je suis peut être bizarre mais j'ai besoin de ça maintenant.

enceinte

Publicité
Commentaires
P
Je pense à toi et j'espère que toutes les questions partiront quand tu verras ton petit garçon !<br /> <br /> Gros bisous
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • Ma vie est faite de hauts et de bas, de joie et de tristesse, de bonheur et de périodes tristes. Tous ceux qui me croisent trouvent à un moment donné une place dans ce blog. Tout ce que je fais peut trouver une petite place dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité