Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 242
13 mai 2013

Les talons hauts rapprochent les filles du ciel

les talons hauts Un serial killer rôde dans les rues de Paris. Plusieurs filles sont retrouvées assassinées de manière atroce dans leur appartement. Leur seul point commun? Elles fréquentaient toutes le milieu de la nuit et les clubs à la mode.

John-Fitzgerald, surnommé Fitz par ses amis, est un parasite par excellence. Dragueur paresseux et noctambule, il partage sa vie entre les soirées parisiennes, son amour des jeux en réseau et la vente de coke à la petite semaine. Ce héros improbable va se retrouver au coeur d'une enquête de plus en plus dangereuse, avec l'aide de ses conquêtes d'un soir et de ses amis toxicomanes.

Grande gueule maladroite, incompétent notoire, séducteur au grand coeur, il semble bien mal armé pour affronter les bas-fonds parisiens. Mais tant qu'il y aura de l'alcool, la fête sera plus folle.

Le titre m'a attiré directement car il laisse libre court à notre imagination. Le résumé m'a accroché immédiatement.

Le personnage de Fitz est attachant par ses défauts, ses attitudes inattendues, ses comportements hors normes... Bref un anti-héros au grand coeur très maladroit. On se laisse aller à chercher le coupable avant lui, on espère qu'il ne va pas prendre de mauvaises décisions, bref on se met totalement dans la peau de ce personnage qui nous devient sympathique.

J'ai adoré frissonner avec lui lors de ses actes de bravoures. J'ai apprécié l'ambiance et surtout je n'ai pas eu peur comme cela arrive parfois lors de certaines lectures. Un bon premier roman à lire.

Publicité
Commentaires
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • Ma vie est faite de hauts et de bas, de joie et de tristesse, de bonheur et de périodes tristes. Tous ceux qui me croisent trouvent à un moment donné une place dans ce blog. Tout ce que je fais peut trouver une petite place dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité