Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 242
10 juin 2013

Anvant d'aller dormir

avant d'aller dormirChaque matin, c'est le même effroi. La même surprise. En se découvrant dans la glace, Christine a vieilli de 20 ans. Elle ne connaît ni cette maison, ni l'homme qui partage son lit. Et chaque matin, Ben lui raconte. L'accident. L'amnésie...

Ensuite, Christine lit son journal, son seul secret. Et découvre les incohérences, les questions, tout ce qu'on lui cache chaque matin, posément. Peut-être pour son bien... Peut-être pas.

J'avais entendu parlé de ce livre mais je n'avais pas été emballé au départ. Je l'ai acheté lors de l'hospitalisation de mon fils pour m'occuper et j'avoue être tombé dedans. Je ne l'ai quasiment pas lâché et j'ai adoré cette histoire qui est très bien écrite. C'est un policier extrêmement bien ficelé que l'on ne lâche pas ainsi.  On se met à la place de cette femme qui tous les matins doit se recréer des souvenirs, une vie. On comprend son impatience à trouver ce qu'on lui cache, à retrouver ce qui a pu lui arriver la veille tout simplement. On se surprend à vouloir retrouver ses souvenirs avec elle, a chercher la vérité. Je vous le conseille.

Publicité
Commentaires
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • Ma vie est faite de hauts et de bas, de joie et de tristesse, de bonheur et de périodes tristes. Tous ceux qui me croisent trouvent à un moment donné une place dans ce blog. Tout ce que je fais peut trouver une petite place dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité