12 juin 2013

Des histoires pour enfants dès le plus jeune âge

Vous allez certainement me prendre pour une folle mais je lis des histoires à mon fils d'à peine un mois. Je trouve que cela crée un contact différent avec lui. J'ai trouvé des histoires de Petit Ours en ce moment et c'est assez sympa à lire. Le son de ma voix semble lui plaire et en plus je pense que cela peut lui être bénéfique sur le plan mental. Il écoute une chose qui semble lui faire plaisir même s'il n'en saisi pas le sens. C'est avant tout un moment de partage entre nous, notre petit moment de bonheur que j'espère pérenniser longtemps.  

Ok, ce sont des réflexions utopiques mais je pense que ça peut l'aider à se développer un peu plus. Je suis contre le parlé bébé, je déteste les arheu car je ne trouve pas ça productif. Je ne m'érige pas en grande prêtresse de l'éducation, loin de là, mais je pense qu'il faut parler aux enfants correctement pour les aider à s'éveiller.

livres 5Je vais donc continuer à lui acheter et à lui faire acheter des tonnes de livres.

Posté par papoti papota à 14:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Des histoires pour enfants dès le plus jeune âge

    Je pense que si j'avais un enfant, je ferais pareil ^^
    La voix de la mère est rassurante pour le tout-petit et en plus, ton petit garçon doit ressentir le plaisir que tu as de lui lire une histoire...
    Gros bisous

    Posté par Papotinette, 12 juin 2013 à 21:55 | | Répondre
Nouveau commentaire