Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 242
17 juin 2013

Ma belle-mère et moi

La guerre est déclarée! Elle a ouvert les hostilités hier mais je crois qu'elle n'a rien compris a ce qu'elle faisait.

tristesse

Nous sommes allés hier midi manger chez ma belle-mère. Repas avec tous les grands-parents pour fêter l'arrivée du petit bout de chou. Je n'étais pas très chaud pour ce repas mais je voulais faire plaisir. Nous sommes arrivés les premiers et avons installés notre fils. Évidemment belle-maman est venue nous aider mais elle n'a pas arrêté de faire des bisous au petit et j'ai horreur de ça. Je lui ai donc expliqué qu'il ne fallait pas le faire car nous étions des nids à microbes et que ce bout de chou était en plus assez fragile. Évidemment elle s'est vexée (mais ça je m'en fiche pas mal). Elle m'a donc renvoyé balader. J'ai laissé passer car je n'avais pas envie de commencer à m'agacer.

Par la suite tout le monde voulait prendre le petit dans ses bras, et j'ai refusé car ce n'est pas un jeu ni une poupée. C'est un enfant qui n'a pas à être trimballé de personne en personne. Donc tout le monde est venu le gratter, le toucher, le prendre en photos alors qu'il tentait de dormir ou manger. Résultat: il n'a pas dormi de l'après-midi et s'est énervé constamment. Nous avons mis plus de 2 heures pour tenter de le calmer par la suite.

En faite seuls mes parents ont été respectueux et j'en suis contente. Les autres ont été abjectes.

Ma belle-mère s'est piquée quand je l'ai reprise sur le prénom de mon fils qu'elle prononce mal. Il n'y a rien de compliqué mais elle ne le prononce pas bien. Au bout d'un mois j'ai estimé qu'elle avait eu le temps d'apprendre, et bien non, du coup elle était vexée.

Mais le pire s'est déroulé le soir. Elle a téléphoné sur le portable de son fils sous un prétexte fallacieux pour se plaindre du fait que je l'empêcahit d'embrasser son petit-fils. Elle a été affreuse et a remis en cause tout ce que je pose en préceptes. Cela m'a blessé, vexée, je me suis sentie par ses remarques une mauvaise mère. Rien que de parler de ça j'en ai les larmes aux yeux. Son acte est gratuit et méchant et je trouve ça dégueulasse. Elle remet en cause ce que je dis ou fait devant mon mari dans quel but? nous faire quereller? voir si nous sommes d'accord sur les principes éducatifs? Heureusement que mon mari est à mon écoute, il m'a défendu (partiellement seulement mais c'est déjà ça) et a compris mon mal-être par la suite. Tout ce qu'elle a gagné c'est que je ne vais plus lui adresser la parole et elle n'est pas prête de venir à la maison quand mon mari ne sera pas présent. Je refuse de la voir et de lui parler... Elle a voulu la guerre, elle l'a...

coeur brisé

Publicité
Commentaires
M
"Lorsque l'enfant paraît" c'est bcp d'amour, bcp d'empressement et des maladresses. Il est tout petit et ses parents le protège .<br /> <br /> Aux grands- parents d'écouter leurs enfants, beaux-enfants, devenus parents à leur tour.<br /> <br /> Ta belle-mère veut sa place de mamie, elle a été maladroite, elle s'est jetée sur le bebe, l'a littéralement dévoré ( de bisous). le bébé venu au monde est encore fusionné à la mére et elle aussi . il faut du temps pour que chacun prenne sa place, il faut du temps pour offrir son fils au monde.Laisse- lui une seconde chance, peut-être....´´essaie pas de tout contrôler.<br /> <br /> Moi j'ai mis bcp de temps, et aujourd'hui, mes enfants sont pourris gâté par les grands parents paternels . Tant pis pour le quota de jeux ou de dessins animés, tant pis ou tant mieux pour les délices ingurgités.<br /> <br /> C'est bcp d'amour, pour eux le dernier avant de mourir ( c'est parfois la dernière génération ) .<br /> <br /> il y a sa maladresse et il y a toi, comment tu as vécu cela, il y'a autre<br /> <br /> chose qui se joue derrière cela..
M
"Lorsque l'enfant paraît" c'est bcp d'amour, bcp d'empressement et des maladresses. Il est tout petit et ses parents le protège .<br /> <br /> Aux grands- parents d'écouter leurs enfants, beaux-enfants, devenus parents à leur tour.<br /> <br /> Ta belle-mère veut sa place de mamie, elle a été maladroite, elle s'est jetée sur le bebe, l'a littéralement dévoré ( de bisous). le bébé venu au monde est encore fusionné à la mére et elle aussi . il faut du temps pour que chacun prenne sa place, il faut du temps pour offrir son fils au monde.Laisse- lui une seconde chance, peut-être....´´essaie pas de tout contrôler.<br /> <br /> Moi j'ai mis bcp de temps, et aujourd'hui, mes enfants sont pourris gâté par les grands parents paternels . Tant pis pour le quota de jeux ou de dessins animés, tant pis ou tant mieux pour les délices ingurgités.<br /> <br /> C'est bcp d'amour, pour eux le dernier avant de mourir ( c'est parfois la dernière génération ) .<br /> <br /> il y a sa maladresse et il y a toi, comment tu as vécu cela, il y'a autre<br /> <br /> chose qui se joue derrière cela..
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • Ma vie est faite de hauts et de bas, de joie et de tristesse, de bonheur et de périodes tristes. Tous ceux qui me croisent trouvent à un moment donné une place dans ce blog. Tout ce que je fais peut trouver une petite place dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité