Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 242
27 février 2013

Septième mois

Hier matin j'ai eu ma visite du septième mois; tout se déroule bien, le bébé grandit correctement et il n'y a aucun souci. Je dois juste faire un vaccin (car je suis de rhésus négatif et mon mari est de rhésus positif pour que le bébé soit comme moi si j'ai tout compris et là je ne suis pas certaine). Donc demain direction prise de sang et ensuite vaccin vendredi.

Je dois faire quelques exercices pour m'assouplir car j'ai très mal au dos par moments mais sinon tout va bien. Je suis très contente que tout les résultats soient bons car je suis toujours très angoissée par ces visites. Je ne sais pas vraiment pourquoi car je sens mon bébé bouger et je n'ai pas de contractions mais l'inquiètude est toujours présente.

 

Le soir nous avions rendez-vous pour le deuxième cours de préparation à l'accouchement. Cela s'est bien déroulé même si j'ai eu une petite angoisse devant toutes les positions que prend le bébé pour sortir. J'avoue avoir peur de cet accouchement, je ne le dis pas, je ne le montre pas mais j'en ai peur. J'ai peur de cet évènement inconnu, de ne pas savoir gérer mes souffrances, de partir trop tôt à la maternité ou trop tard, d'éventuelles complications, de ne pas être capable d'accoucher... Bref j'ai la trouille et je garde tout ça pour moi. Le problème est que tout ceci commence à me perturber et à me faire déprimer par moment. Je me renferme sur moi, je n'ai pas envie de communiquer, bref je deviens asociale. Comment faire pour éviter tout ça? Tenter de me détendre? oui mais comment? je ne sais plus.

je ne sens vulnérable aujourd'hui et j'ai horreur de ça. pourquoi ces inquiétudes? pourquoi cette vulnérabilité? pourquoi ce stress? J'ai encore deux mois pour me préparer alors j'ai le temps. Toutes ces interrogations me perturbent. Elles ne sont pas constantes, elles sont surtout présentes le soir en faite ou quand je suis seule. Parfois je ne sais pas trop comment les faire passer. Elles arrivent sans crier garde et me tiennent longtemps éveillée. Je me réfugie alors dans la télé ou la lecture car je ne veux pas réveiller mon mari.  Je n'ose pas lui parler de tout ça, je ne veux pas le déranger, je ne veux pas qu'il ait peur lui aussi dès maitenant et décide alors de ne pas venir avec moi en salle de naissance, je ne veux pas l'entendre me dire "allez dors ça va passer" ou quelque chose dans ce genre. Bref je reste seule face à cela et ce n'est pas

Publicité
Commentaires
P
Normales tes inquiétudes ! Beaucoup de mes amies qui ont accouché ont eu les mêmes !<br /> <br /> Tu n'as pas d'amies avec qui en parler, qui pourraient te rassurer ?<br /> <br /> Bisous
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • Ma vie est faite de hauts et de bas, de joie et de tristesse, de bonheur et de périodes tristes. Tous ceux qui me croisent trouvent à un moment donné une place dans ce blog. Tout ce que je fais peut trouver une petite place dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité