Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 242
11 juin 2013

C'est dur d'être une maman

Je ne pensais pas que ça serait aussi compliqué d'être une maman... Ma vie a  totalement changé et je ne suis pas certaine d'apprécier tous ces changements.

Je ne supporte pas de rester à la maison en attendant l'heure du biberon, suis-je une mauvaise mère pour ça?

Je ne supporte pas de voir les gens me donner milles conseils plus fous les uns que les autres sur la manière d'éduquer mon fils.

Je ne supporte pas d'attendre à ne rien faire car je n'arrive toujours pas à m'organiser pendant qu'il dort. Bien sûr j'en profite pour lire mais ça ne fait pas tout.

Je ne supporte pas de ne pas savoir faire instinctivement et surtout sans aucune fausse note avec mon fils. J'ai tellement envie que tout se déroule bien...

bébé 3

J'ai totalement idéalisé la maternité et je crois que le retour à la terre ferme est assez compliqué. Maintenant je dois me reprendre en mai et tenter d'être la meilleure mère possible tout en sachant que la mère parfaite n'existe pas.

Publicité
Commentaires
M
Oui , le babyblues c'est quand on redescend sur terre!<br /> <br /> On idéalise toutes la maternité mais la vie c'est plus compliqué que les rêves.<br /> <br /> Sois toi- même, authentique. Écoute-toi, prends le temps d'écouter ce que tu ressens, sois indulgente envers- toi même.<br /> <br /> La maternité c'est le plus grand chamboulement de la vie.<br /> <br /> Ça réveille en nous l'enfant qu'on a été ;c'est parfois douloureux , parfois heureux.<br /> <br /> Quelques fois c'est même légitime de se faire aider par un professionnel.<br /> <br /> Ça peut aussi être un travail d'équipe avec le papa...
M
Oui , le babyblues c'est quand on redescend sur terre!<br /> <br /> On idéalise toutes la maternité mais la vie c'est plus compliqué que les rêves.<br /> <br /> Sois toi- même, authentique. Écoute-toi, prends le temps d'écouter ce que tu ressens, sois indulgente envers- toi même.<br /> <br /> La maternité c'est le plus grand chamboulement de la vie.<br /> <br /> Ça réveille en nous l'enfant qu'on a été ;c'est parfois douloureux , parfois heureux.<br /> <br /> Quelques fois c'est même légitime de se faire aider par un professionnel.<br /> <br /> Ça peut aussi être un travail d'équipe avec le papa...
M
Oui , le babyblues c'est quand on redescend sur terre!<br /> <br /> On idéalise toutes la maternité mais la vie c'est plus compliqué que les rêves.<br /> <br /> Sois toi- même, authentique. Écoute-toi, prends le temps d'écouter ce que tu ressens, sois indulgente envers- toi même.<br /> <br /> La maternité c'est le plus grand chamboulement de la vie.<br /> <br /> Ça réveille en nous l'enfant qu'on a été ;c'est parfois douloureux , parfois heureux.<br /> <br /> Quelques fois c'est même légitime de se faire aider par un professionnel.<br /> <br /> Ça peut aussi être un travail d'équipe avec le papa...
C
ne t'inquiètes pas c'est un petit passage plein de doutes qui va vite disparaitre j'en suis sure .. ton baby blues n'est tout simplement pas terminé .. c'est un grand chamboulement pour toi .. ton ancienne vie.. tes habitudes .. tes hormones .. et puis ton bb a été malade peu de temps après sa naissance et ca pour une jeune maman c'est un peu traumatisant et on est un peu perdue .. c'est bien que tu vois ta maman .. que ton mari soit là .. le fait que tu écrives sur ce blog dois te soulager et c'est bien.. as tu prévu de reprendre le travail après ton congés de maternité ? si tel est le cas essaye de profiter si tu le peux de ces petits moments car ils passent tellement vite .. plein de courage ..
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
  • Ma vie est faite de hauts et de bas, de joie et de tristesse, de bonheur et de périodes tristes. Tous ceux qui me croisent trouvent à un moment donné une place dans ce blog. Tout ce que je fais peut trouver une petite place dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité